Edgar-Yves Jr., Vigilance à Poitiers
Palais des congrès futuroscope
17 oct. 2026
Vigilance, one man show percutant d’Edgar Yves entre rire cru et émotion vibrante
dès 13 €
Le théâtre classique "Le Cid" de Corneille est revisité par Jean Bellorini. François Deblock et Cindy Almeida de Brito incarnent les rôles principaux.
Cette pièce mêle comédie musicale et est accessible à partir de 13 ans.
Elle sera présentée du mardi 11 au jeudi 13 mai 2027 au TAP - Théâtre Auditorium de Poitiers à Poitiers.
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Jean Bellorini propose une relecture contemporaine de l'œuvre classique de Corneille, "Le Cid", d'une durée d'une heure quarante minutes. Cette adaptation, destinée à un public à partir de 13 ans, met en scène François Deblock dans le rôle de Don Rodrigue et Cindy Almeida de Brito, déjà remarquée dans "Portrait de famille", interprétant Chimène. La pièce intègre des éléments de comédie musicale et une esthétique pop, avec un décor notable incluant un château gonflable géant.
La mise en scène de Jean Bellorini, connue pour rendre les classiques accessibles, respecte les tirades originales et la métrique des alexandrins tout en y ajoutant une dimension humoristique. La distribution comprend également Karyll Elgrichi, Clément Griffault aux claviers, Benoit Prisset aux percussions, et Federico Vanni. La collaboration artistique est assurée par Mélodie-Amy Wallet, avec une scénographie de Véronique Chazal et des lumières conçues par Jean Bellorini et Mathilde Foltier-Gueydan.
Les représentations sont prévues le mardi 11 mai 2027 à 20h00, le mercredi 12 mai 2027 à 20h00, et le jeudi 13 mai 2027 à 19h30. Une rencontre avec l'équipe artistique est organisée à l'issue de la représentation du mercredi 12 mai 2027. Des chuchotines sont proposées le mercredi 12 mai à 18h30 pour les personnes aveugles ou malvoyantes.
Palais des congrès futuroscope
17 oct. 2026
Vigilance, one man show percutant d’Edgar Yves entre rire cru et émotion vibrante
Republic Corner
30 oct. 2026
Akim Omiri dynamite réseaux sociaux et complots dans un stand up incisif et engagé
Palais des congrès futuroscope
31 oct. 2026
Malik Bentalha Nouveau Monde humour mordant et récit intime sur une société en mutation
La hune
8 oct. 2026
Elles pardonnent mais n'oublient jamais ! est une comédie d'Alil Vardar et Vincent. La pièce explore les dynamiques de l'amour, du sexe et de la jalousie au sein d'un couple.
Republic Corner
14 oct. 2026
Le Republic Comedy Club 44 propose une soirée d'humour et de stand-up avec Axel Ramponi, Robin Gomez, Mathilde Andrea et Sofiane Ettaï.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.