La Carrière de Normandoux Terce

La Carrière de Normandoux est une salle de concert à Terce située au Carrière De Normandoux.

L'agenda concerts de La Carrière de Normandoux comprend des dates pour la saison musicale 2015 et 2016.

En plus du programme pour sortir à Terce, découvrez un plan de salle avec le nombre de places de La Carrière de Normandoux.

La Carrière de Normandoux Terce

Plus d'informations sur La Carrière de Normandoux

Site étonnant, longtemps oublié, aujourd'hui transformé et ouvert au public pour des saisons culturelles, la Carrière est un lieu de vie, de rencontre et de détente.

La Carrière de Normandoux c'est tout d'abord un lieu étonnant et merveilleux.
Façonné tour à tour par le travail de l'homme et l'invention de la nature (et l'inverse aussi !). Espace fantasque et fantastique !
Ouverte au public depuis 2008, la Carrière propose durant l'été, une succession de soirées «les soirs d'été» croisant musique, danse, cinéma, et art contemporain.
Nous abordons déjà la troisième édition de cette longue et douce fête estivale.
Troisième temps de la valse.
Du tango plutôt !
Tant cette danse grave et légère, volontaire et incertaine, inspire et rythme les rêveries des Soirs d'été.
En deux années, la Carrière, ouverte et découverte, a attiré, intrigué, ému un public nombreux et étonné. Se réinventant, elle a vu milleformes s'inventer et s'assembler. Cette nouvelle saison continue l'exploration de créations d'horizons divers.
> La musique latine : du Mexique à la Terre de feu, chaque vendredi de cet été nous proposons un grand concert chaleureux, aux couleurs du continent : mariachis, tango, cumbia, chamamé... Ces musiques vous embarqueront le long des Andes et des Océans.

> La musique actuelle et contemporaine : les sons résonnent et se transforment dans l'espace de la Carrière, dans «ses» espaces.

> La danse : infiltrant le site dans toute sa dimension, le tango mais aussi la danse contemporaine donneront du corps et des images.

> Et l' art contemporain ? : Parce que c'est improbable que les arts bien rangés nous dérangent, nous persévérons à inviter des inventeurs, au milieu des musiciens et danseurs ! Leurs oeuvres nous échappent et nous attrapent tour à tour dans le silence du jour et la chaleur de la nuit.

> Le cinéma : films anciens, créations visuelles d'aujourd'hui, s'alternent ici, tour à tour projetés sur les écrans de toile et de pierre de la Carrière.

> Les stages : organisés au mois de juillet, la musique cubaine et argentine, la danse contemporaine et le tango s'installeront le temps d'apprendre joyeusement.

Soirs d'été, accompagne et est accompagné par des artistes, un public, des partenaires publics et privés que nous souhaitons remercier vivement. Tous ces «compagnonnages», ces clins d'oeil, ces conversations suspendues et ces petits instants de rêves sont indispensables à ce projet inventif et surprenant !

Alors merci !

François Pin, président de l'association La carrière de Normandoux

Adresse et contact de La Carrière de Normandoux

Adresse : Carrière de Normandoux 86800 Terce

Contacter La Carrière de Normandoux par e-mail

D'autres lieux culturels dans la Vienne ?