Visite commentée 400 ans de la chapelle à Vivonne du 19 au 20 septembre 2026
L'association des Amis de Cercigny propose une visite commentée et une exposition des œuvres de Gilles Béraud, célébrant les 400 ans de la chapelle. L'artiste y présente deux décors peints.
Cet événement s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Vivonne.
La visite commentée aura lieu du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 au Chateau Chapelle Pigeonnier à Vivonne.
Du au
09:30 • 14:00
location_on Chateau Chapelle Pigeonnier (6 Rue De La Chapelle), Vivonne
Gratuit
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Vivonne
Journées du Patrimoine à Vivonne 2026, visites et animations autour du patrimoine architectural
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visite commentée : 400 ans de la chapelle
L'œuvre de l'artiste Gilles Béraud met en lumière une conception de la peinture comme un métier artisanal, où la collaboration entre le commanditaire et le créateur est essentielle. Cette démarche s'inscrit dans la continuité des méthodes historiques, offrant une perspective sur les fondements de la création artistique à travers les siècles.
En parallèle de la visite, une exposition des travaux de Gilles Béraud est présentée du samedi 14 au dimanche 22 septembre 2026 au Chateau Chapelle Pigeonnier, un site contribuant à l'offre des lieux culturels dans la Vienne. L'exposition permet de découvrir l'histoire de la chapelle et le savoir-faire de l'artiste.
La visite commentée, spécifiquement programmée les 19 et 20 septembre 2026, enrichit l'expérience des visiteurs en apportant des éclaircissements sur le contexte historique et artistique des œuvres exposées.
Les meilleurs expositions Peinture à venir dans la Vienne
Jusqu'au
Gratuit
Du au
de 0 à 20 €
Du au
Gratuit
Du au
Gratuit
Jusqu'au
4 €