Balade historique sur la ligne de démarcation à Tercé le 20 septembre 2026
Une balade historique guidée retrace la Seconde Guerre mondiale et la ligne de démarcation qui divisait la France à Tercé. Des faits précis sur les contrôles et passages clandestins de 1940 à 1944 sont présentés par les guides.
Cette immersion est proposée dans le cadre des Journées du patrimoine Terce.
L'événement se déroule le dimanche 20 septembre 2026 à 9h00 au Musée « La Vienne dans la Seconde Guerre mondiale » à Tercé.
09:00
location_on Musée « La Vienne dans la Seconde Guerre mondiale » (4 route de Chauvigny), Tercé
Gratuit
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du Patrimoine 2026 à Tercé, visites et spectacles autour du patrimoine architectural
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Plongée dans l'Histoire : balade sur la ligne de démarcation
Cette promenade guidée dure deux heures et trente minutes. Le parcours est enrichi par des commentaires basés sur des documents d'archives et des récits d'époque, offrant une compréhension approfondie des événements locaux de 1940 à 1944.
L'objectif est de rendre tangible l'impact de la ligne de démarcation sur la vie quotidienne des habitants de Tercé. Les guides partagent les stratégies de survie mises en place par la population.
En complément de la balade, les participants peuvent visiter le musée « La Vienne dans la Seconde Guerre mondiale » situé à Tercé. Ce lieu, proposant des collections et des expositions dans la Vienne permanentes, éclaire cette période historique du département.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans la Vienne
Du au
Gratuit
Du au
Gratuit
Du au
Gratuit
Gratuit