Ouverture exceptionnelle du Domaine de l'Abbaye du Pin à Béruges du 19 au 20 septembre 2026

Le Domaine de l'Abbaye du Pin à Béruges propose une visite libre et une découverte de son patrimoine architectural dans le cadre des Journées du patrimoine Beruges. Une démonstration de cuisson du pain est prévue dans la salle des fours, et les visiteurs pourront descendre dans l'une des caves de l'abbaye.
Cet événement a lieu du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 de 8h00 à 10h00 à Béruges.

Plus d'infos

Du au

08:00 • 10:00

location_on Domaine de l'Abbaye du Pin (11 le pin, Beruges, Nouvelle Aquitaine), Béruges

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Beruges

Journées du Patrimoine 2026 à Béruges, visites, expositions et spectacles sur le patrimoine architectural

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Ouverture exceptionnelle du domaine de l'Abbaye du Pin

Les visiteurs sont invités à explorer les différentes salles du Domaine de l'Abbaye du Pin à leur propre rythme, offrant une immersion dans l'architecture et l'histoire du lieu. La démonstration de cuisson du pain, qui se tient dans la salle des fours, représente un moment clé de cette ouverture exceptionnelle.

La visite est pensée pour être accessible à un large public, s'ajoutant aux nombreuses expositions dans la Vienne. La quasi-totalité du domaine est aménagée pour accueillir les personnes à mobilité réduite et les poussettes, assurant ainsi une expérience confortable pour l'ensemble des membres de la famille.

Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans la Vienne

Le bazar des illusions

Jusqu'au

location_on Espace Mendes France
Le Bazar des illusions est une exposition interactive explorant les illusions d'optique, avec des manipulations telles que disques de Benham et anamorphoses. Accessible dès 6 ans.

4 €

A titre d'encre - Laurent Merlet

Jusqu'au

location_on Centre Culturel-La Marchoise
Laurent Merlet présente « A titre d'encre », une exposition multidisciplinaire explorant la fluidité et la délicatesse de l'encre.

Gratuit