Singe, danse contemporaine à Poitiers du 31 mars au 1er avril 2027

La pièce de danse contemporaine "Singe", chorégraphiée par Mathilde Bonicel et interprétée avec Inês Campos, explore des identités fluides en mêlant danse, voix, cris et poésie.
Ce spectacle est présenté dans le cadre du Festival À Corps 2027. Les représentations ont lieu le mercredi 31 mars 2027 à 18h00 et le jeudi 1er avril 2027 à 20h00 au TAP - Théâtre Auditorium de Poitiers à Poitiers.

Plus d'infos

Du au

18:00 • 20:00

de 10 à 20 €

Festival À Corps

Cet événement a lieu dans le cadre de

Festival À Corps

Festival À Corps 2026, 31e édition de danse contemporaine au TAP Poitiers

Du au

Les artistes de Singe par Mathilde Bonicel et Inês Campos

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur le spectacle de danse Singe par Mathilde Bonicel et Inês Campos

Mathilde Bonicel présente "Singe", une création qui la voit danser en duo avec Inês Campos. La chorégraphe avait déjà été accueillie au TAP - Théâtre Auditorium de Poitiers en 2023 avec sa pièce "Scappare", s'inscrivant ainsi dans la programmation des spectacles de danse à Poitiers.

D'une durée d'une heure, le spectacle est une exploration des identités non-spécistes, allant au-delà du simple mimétisme animalier malgré son titre. Mathilde Bonicel y intègre la danse à d'autres formes d'expression.

Les deux artistes emploient des cris, de la poésie et du chant comme outils scéniques. Cette approche pluridisciplinaire crée une performance où la danse, la voix et les contorsions faciales se situent entre fiction et réalité, offrant une plasticité visuelle au public.