Concert Et Repas Caritatif De Piano Et Violoncelle à Bonneuil Matours du 15 au 16 septembre 2018

Du

15 samedi septembre 2018

au

16 dimanche septembre 2018

16h00 • 18h00

Château de Crémault

Plus d'infos sur le Concert Et Repas Caritatif De Piano Et Violoncelle à Bonneuil Matours

Le concert Concert Et Repas Caritatif De Piano Et Violoncelle a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Bonneuil Matours 2018.

Chers amis des arts et de la musique au château de Crémault,

Samedi 15 à 20h30 et Dimanche 16 à 18h, nous vous convions à revenir au château de Crémault pour fêter le weekend du Patrimoine sous le signe du Partage !

Le weekend du Patrimoine cette année est en effet placé sous le signe de l'Art du partage, et nous vous proposons de décliner cet art sous forme musicale et gustative. Mais aussi de dédier ce moment de convivialité et de culture à l'association caritative reconnue d'utilité publique ARM pour soutenir le projet qui nous tient à coeur depuis 2016, la « maison de Mena » d'accueil d'enfants handicapés mentaux en Ethiopie.

Vos donations seront remises à ARM, allez voir sur vimeo une présentation de la maison de Mena (https://vimeo.com/251817319), le projet a pour nom OHTC the One Heart Therapeutic Center. Il y a aussi une présentation sur le facebook d'OHTC sous son ancien nom The One Love Day Service (https://www.facebook.com/Onelovedayservice/ ). Mena aimerait pouvoir acquérir un mini bus, mais c'est beaucoup d'argent. Cela l'aiderait bien sûr au quotidien lorsque les équipes vont récupérer le matin les enfants, et les raccompagner le soir dans leurs familles.

Soirée musicale et gustative, parce que nous joindrons la belle musique proposée par nos deux artistes d'exception et amis Ariane Lallemand et Alan Kenneth autour d'un programme varié de duos et solo piano violoncelle de Bach, Beethoven, Schubert, Schumann et Chostakovitch, à la lecture de lettres de ces compositeurs, et à un repas après le concert, offert ou tiré du sac, et pris sur la terrasse de l'auditorium, aux chandelles autour d'une grande table : nous aurons préparé en ce qui nous concerne une soupe chaude de légumineuses pour tous, du pain bio maison, et une compote de pommes du jardin avec de la glace. Peut être voudrez-vous y joindre aussi un plat confectionné de votre propre cuisine, et que vous apporterez en partage. Pensez bien à apporter un bon chandail pour l'un des derniers dîners de plein air de cet été !!

Le programme musical est composé des oeuvres suivantes :

Beethoven - 12 Variations pour violoncelle et piano sur un thème de « Judas Maccabée » de Haendel

Schumann - Adagio et Allegro pour violoncelle et piano opus 70

Schubert - Moments Musicaux opus 94 pour piano (1er cahier) (le samedi soir) ou extraits des Suites de bach n 1 en so Majeur et suite n 4 en mi b majeur (le dimanche après midi)

Court entracte pour un verre partagé

Chostakovitch - Sonate pour violoncelle et piano opus 40 (mouvements 1 et 3)

Beethoven - Sonate en fa majeur opus 5 n° 1 pour violoncelle et piano (1er mouvement)

Enfin, bien sûr à l'occasion de ce weekend du Patrimoine, je ne manquerai pas de vous faire une présentation de l'histoire du château et de son jardin avec quelques images des plans au XIXe siècle.

Nous espérons que vous serez nombreux à avoir envie et à pouvoir venir partager ensemble l'un de ces deux très beaux moments proposés.